750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
20 septembre 2012

Croque-monsieur d'aubergines

Pour changer du très célèbre croque-monsieur, j'ai testé cette recette version aubergine-tomate, une vraie révélation que ce petit plat très rapide à préparer.

Pour un soir, agrémenté d'une salade (ou de riz, comme ici, pour mon chéri qui avait plutôt faim), c'est délicieux.

Version Cassolette:

DSC_1199pp

Version assiette:

DSC_1206p

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 aubergine
- 2 tomates
- 1 cuillerée à dessert de moutarde
- 10 cl de crème liquide
- Fromage en tranches (type comté)
- herbes de Provence, thym, Sel, Poivre

Coupez les aubergines en tranches de 1 cm d'épaisseur, dans le sens de la longueur.
Mélangez la moutarde avec la crème dans un bol. Étalez cette préparation sur une face des aubergines.
Faites des lamelles de fromage que vous placez sur les aubergines pour recouvrir toute la surface.
Coupez les tomates en tranches de 5 mm d'épaisseur.
Mettez 1 ou 2 tranches de tomates sur les aubergines.
Saupoudrez d'herbes de Provence. Salez (pas trop), poivrez.

Passez au four à 180°C (Th 6) pendant environ 30 mn (selon la cuisson désirée).
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 702
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité