750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
27 octobre 2013

Tarte Chorizo Mozza du dimanche soir

Petite recette express pour un dimanche soir opération "vide-frigo". Hyper rapide à préparer, les saveurs se marient parfaitement. Idéale pour un petit plateau télé, elle se dévore les yeux fermés (enfin, pas trop fermés si vous voulez continuer à regarder votre film!).

DSC_2053La recette:

Pâte feuilletée express: voir recette ICI

Garniture:

- tranches de chorizo (ici du fort)

- tomates (coeur de boeuf de préférence)

- mozarella di buffala

- Moutarde

- 1 bel oignon

- thym, origan, sel, poivre

- Fromage râpé (ici, comté râpé)

Préparez la pâte feuilletée puis étalez-la dans votre moule (ici un cercle de patisserie 24cm).

Préchauffez le four à 180°.

Après avoir piqué le fond de tarte, badigeonnez-le de moutarde. Disposez dessus les rondelles de tomates, d'oignons, de chorizo.

Terminez par les tranches de mozarella, garnissez le dessus de la tarte de fromage râpé, puis saupoudrez de thym et d'origan. Salez, poivrez.

Enfournez pour environ 30 à 40min (si cela ne chauffe pas assez, vous pouvez la cuire à 200°)

Servez chaud accompagné d'une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je garde sous le coude ton idée chorizo lentilles tomates, merci! Effectivement pour les vides frigo, ça peut donner des résultats surprenants, j'aime assez l'idée;-)
Répondre
T
Ca me semble bien bon tout ça ! on fait souvent des tarte vide frigo aussi, mais j'avais jamais pensé à mettre du chorizo ^^ Mais si je peux me permettre bien sûr, chorizo - lentilles - tomates + what you want genre pdt, pas mal pour un repas vite fait bien fait :)
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 679
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité