750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
22 juillet 2012

Ballotins Apéritifs au Chèvre

J'avais hier des invités de dernière minute. N'ayant jamais de gâteau apéritif dans mes placards, j'ai préparé en 10min ces petites corolles qui font de l'effet, et sont simplissimes à réaliser!

Un régal pour les yeux et le ventre!

Pour les préparer, j'ai utilisé mes empreintes Demarle "Petits fours", mais avec un moule à muffins, cette recette peut parfaitement se transformer en entrée...On peut également les faire au camembert, tout aussi bon.

DSC_1024p

DSC_1026p

DSC_1027p

La recette pour 24 empreintes:

- 1 paquet de feuilles de Brick (ou filo)

- 2 oeufs

- 10cl de crème + un peu de lait

- morceaux de chèvre (ou camembert)

- quelques lardons allumettes (ici, remplacés par de la Coppa)

- Ciboulette

- Sel, Poivre

Découpez des carrés dans les feuilles de brick, d'environ 10cm de côté (pour ces empreintes qui ne sont pas grandes, sinon, prévoir un peu plus). Badigeonnez-les de beurre ou d'huile pour éviter qu'ils ne dessèchent pendant la cuisson.

Dans un bol, mélangez les oeufs, le lait, la crème (même principe qu'une base de quiche), la ciboulette, le sel et poivre.

Garnissez les moules de deux épaisseurs de brick (pour faire plus présentable, mettez les feuilles en quinconce). Mettez au fond de l'empreinte un petit morceau de fromage et de lardon. Remplissez ensuite aux 3/4 du mélange à base d'oeufs.

Faites cuire environ 10min à four chaud.

Dégustez chaud ou tiède..

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 700
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité