750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
20 juillet 2012

Mes petites box...culinaires

Après mes coups de coeurs (récurrents!) pour les box beauté (Joliebox est ma chouchoute), voici donc la folie box culinaires qui me guette...J'ai voulu comparer les 2 box concurrentes, la Gastronomiz et la Papilles Box, que j'ai eu le plaisir de tester en Juillet.

Les box sont enfin arrivées dans ma boîte aux lettres, la guerre des box culinaires commence!

Première Box: La Gastronomiz

Elle se veut plus "accessible", tournée vers des produits tendances, mais utilisables au quotidien. Le thème de ce mois-ci: "Take Away", ou l'art de découvrir de nouveaux produits nomades:

gastronomiz

Dans ma box:

- Une compote de pommes-ananas-vanille, de la marque Charles et Alice (qui est en vogue), et d'une belle capacité (500ml). Goûtée et approuvée.

- Des sardines sans huiles (j'ai été charmée par le concept), de la marque La perle des Dieux. A tester.

- Du sel Gomasio, parfait pour assaisonner mes salades (mélange de sésame, lin, pavot, gomasio et sél de guérande)

- Un Ketchup Bio, de chez "le jardin d'Orante", une marque que je voulais tester, et que je vais pouvoir proposer à mon blondinet, si c'est bio et bon, je valide!

- Une terrine de magret de canard, de la Comtesse du Barry. Marque connue, mais la terrine a l'air très bonne. Peu de surprise sur ce produit mais valeur sûre.

- Des boîtes de conservation Mastrad, chouette découverte, pour ranger dans le frigo l'oignon, l'ail, les tomates ou le citron, une fois ouverts, et pour éviter les odeurs. J'adore.

- Le nouveau magasine culinaire "Paprika", sympa à lire.

Au final, une jolie box, des produits que j'ai envie de tester, une boîte largement rentabilisée (achetée 17€ port compris, et la valeur des produits est comprise entre 30€ et 35€).

Il ne me reste plus qu'a tester les produits, et trouver une recette originale, le site 750g lance un concours où il faut cuisiner un ou plusieurs produits de la box pour tenter de remporter 6 mois d'abonnement à Gastronomiz. Qui ne tente rien... Vous retrouverez donc surement très vite une recette ici...

2ème box: la papille Box.

Les produits sont annoncés + haut de gamme que sa concurrente, plus "Luxe"...

Belle surprise également, les produits de qualité sont au RDV:

papillesbox

- Pâte à tartiner "sardines aux tomates séchées", Oliviers&Co

- Caramalo au beurre salé et poivre de penja, Comptoir de St Malo (j'adore l'association caramel, beurre salé et poivre, je suis curieuse de vite goûter!)

- Fleur de sel de camargue, le Sauner. le bonus, le très joli pot en céramique blanc et sa cuillère en bois pour servir

- Boîte de caramel au beurre salé, Dupont (meilleur ouvrier de France), déjà goûté, et vraiment irrésistible.

- Presse citron, La Carpe. Joli objet, plutôt sympa et original, et de bonne qualité.

En bref, des produits qui ont l'air très intéressants, de bonne qualité, et une box, encore une fois vraiment rentabilisée (30€ pour les produits, sans compter le caramel Dupont dont je ne connais pas la valeur mais qui n'est pas donné, Boutique sur Deauville, Honfleur et Trouville uniquement).

Verdict:

Égalité donc presque parfaite entre les deux box, chacune ses qualités, ses défauts, mais de jolies découvertes de chaque côté. Je renouvelle chez Gastronomiz pour les 2 prochains mois (thème "rose" et "pâtisserie"), mais reprendrais un jour je pense la papillesBox...

A table, maintenant, reste à cuisiner tout ça et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 716
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité