750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
20 septembre 2013

Délices de crabe

Une recette d'entrée piochée sur le site Demarle, ma foi délicieuse. Je ne suis pas du tout une adepte du surimi, je n'en achète même jamais, mais pour cette recette je fais une exception, c'est tout simplement délicieux. Pour ceux qui n'ont pas le Cook'in, il suffit d'adapter la recette et le mixage à votre robot chéri, ça devrait fonctionner.

Et quand en plus c'est bon, beau et rapide à faire, que demander de plus?!

DSC_5346

La recette:

Pour la mousse de crabe :

- 250 g de blanc de poireau

- Huile d'olive

- 350 g bâtonnets de crabe (surimi) ou miettes de crabe ou noix de pétoncles

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café de sel, Poivre


Pour la sauce citronnée :

- 1 cuillère à café de moutarde

- 200 g de crème fraîche épaisse

- 75 g de beurre

- le jus d'un demi citron

- 1 cuillère à café de ciboulette

- Sel, poivre

Préparation de la mousse de crabe :
Préchauffez votre four à 180°C et placez vos empreintes sur la plaque perforée.
Coupez le poireau en 4. Mettez les morceaux dans le bol puis mixez 3 à 4 secondes en vitesse 5 (vérifier la découpe sinon appuyez sur la touche TURBO pendant environ 2 pulsions).
Raclez les bords à l'aide de la spatule. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive et réglez le minuteur sur 4 minutes, la température sur 90°C et la vitesse sur 2.
Additionnez les bâtonnets de crabes, la crème, les oeufs, le sel et le poivre. Mixez selon la texture souhaitée à l'aide de la vitesse 5.
Garnissez les empreintes puis faites cuire 15 minutes au four à 180°C (th. 6).
Lorsque la cuisson est terminée préparez la sauce et prolongez la cuisson au four de 5 minutes.

Préparation de la sauce citronnée :
Versez tous les ingrédients dans le bol puis réglez le minuteur sur 4 minutes, la température sur 80°C et la vitesse sur 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 672
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité