750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
18 septembre 2013

Verrine pamplemousse saumon

Déjà un moment que je dois publier cette recette, qui a été une jolie découverte, ultra simple et très fraiche, à servir en entrée. Le pamplemousse se marie incroyablement bien avec le saumon fumé et le fromage frais, un régal à tester les yeux fermés!

photo(8)La recette pour 4 personnes:

- 4 tranches de saumon fumé

- 4 pamplemousses de Floride

- 100g de pousses de roquette

- 1 botte de ciboulette

- 120g de chèvre frais

- 10g de baies roses

- 8cl d'huile d'olive

- fleur de sel, poivre

Lavez les pamplemousses et prélevez le zeste de l'un d'eux. Pelez les 4 agrumes à vif, récupérez les suprêmes et coupez-les en dés. Lavez, séchez et ciselez la ciboulette.

Mettez dans un saladier le chèvre, le zeste et les 3/4 des dés de pamplemousse, les 3/4 des baies roses et la moitié de la ciboulette ciselée.

Préparez la marinade d'herbe en mélangeant l'huile d'olive, le reste de ciboulette, la fleur de sel et le poivre.

Étalez les tranches de saumon sur une planche à découper et badigeonnez-les sur les 2 faces avec la marinade. Coupez-les en dés.

Répartissez les dés de pamplemousse dans les verrines, puis la préparation à base de chèvre et terminez par les dés de saumon. Parsemez de roquette.

Arrosez du reste de marinade et saupoudrez de baies roses. Dégustez sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 679
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité