750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
3 mars 2012

Velouté de Butternot

Je vous vois d'ici, vous, à l'esprit mal tourné...Cette photo pourrait vous faire croire qu'il s'agit là d'une recette coquine? Que nenni, c'est bien d'une courge butternut (ou courge noix de beurre pour ceux que les termes angliches rebutent) dont nous allons parler.

73468701_p

Donc, depuis une semaine, cette courge nous faisait de l'oeil dans la cuisine, en attendant de savoir à quelle sauce elle allait être testée dégustée.

Une séance d'épluchage plus tard, voici la dame prête à cuire.

73469110_p

Le résultat? Un doux velouté, au goût de beurre, de noisette, de crème...Tout un poème, si si...

73468923_p

Même notre graine de loulou de 3,5 ans qui devient blême quand on lui parle de manger des légumes (oui, car les frites et les pâtes ne sont pas des légumes, à son grand désespoir...je sais, la vie n'est pas juste) à trouvé ce velouté "succulent, maman".

Bénie sois-tu jolie courge noix de beurre…

Velouté de Courge « Noix de beurre »

Pour 1kg de Butternut (adaptez les quantités en fonction du poids de votre courge) :

Épluchez et coupez en dés 1kg de Butternut.
Faites dorer dans de l’huile d’olive 1 oignon, les dés de Butternut, 75cl de bouillon de poule.
Faites cuire environ 30min à feu moyen.
Mixez et rectifiez l’assaisonnement si besoin, avec sel et poivre.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 704
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité