750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
8 décembre 2020

Gratin de butternut au bleu et aux noix

Il fait super froid! J'avais envie d'une recette réconfort d'hiver pour ce soir, voici donc un petit gratin de butternut au bleu et aux noix, hyper rapide à préparer et très gourmand!

La recette:

- 1 courge butternut épluchée et coupée en gros dés

- 150g de bleu

-  noix

- 1 oeuf

- 15cl de crème liquide

- 1 oignon

- 1 petit morceau de parmesan que vous râperez sur le gratin

Préchauffez le four à 180°.

Faites revenir à la poele l'oignon dans un mélange de beurre et huile d'olive. Quand les oignons sont translucides, saupoudrez d'une belle pincée de sucre pour légèrement les caraméliser (si vous n'aimez pas le sucré salé, passez l'étape du sucre).

Dans un plat, déposez les cubes de butternut. Déposez dessus le bleu et les oignons cuits.

Battez l'oeuf avec la crème puis recouvrez le gratin avec la préparation. Déposez les noix grossièrement concassées sur le gratin. Saupoudrez de parmesan râpé.

Enfournez pour environ 30min. Le gratin est cuit quand la butternut est fondante.

result_image(46)

result_image(43)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, super idée ça fait bien envie. J'ai justement une courge butternut.
Répondre
B
Bjr, belle et bonne découverte...
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 594
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité