750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
2 mars 2012

Moelleux à la pralinoise

Voici un clin d'oeil à ma copine Céline qui m'a fait découvrir il y a trop longtemps déjà une quinzaine d'années le chocolat pralinoise.

Voici donc le résultat, un bon moelleux à la pralinoise, au goût de Nutella de notre enfance, autant vous dire délicieux...

73392279_p

73392289_pPour 8 personnes
- 200g de chocolat pralinoise
- 120g de beurre
- 4 œufs
- 80g de sucre complet
- 1/2 paquet de levure chimique
- 120g d'amandes en poudre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
(Ou 3 cuillères à soupe de farine si vous n’avez pas de Maïzena)

PREPARATION
Faire fondre le chocolat au bain marie et incorporer le beurre et le sucre.
Remuer et ajouter l'amande en poudre puis les jaunes d'œufs un par un.
Ensuite, ajouter la farine et la levure.
A ce stade la pâte est assez compacte et pas facile à travailler.
Battre les blancs d'œufs en neige et les incorporer petit à petit à l'appareil.
Verser dans un moule chemisé et cuire 35 à 40 mn à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 704
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité