750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
5 mars 2012

Cupcakes des petites cigales

Chez nos copains les cigales, c'est cupcakes party! Des variantes toutes plus jolies et appétissantes les unes que les autres, moi j'ai juste envie de mettre mon tablier et d'en faire autant! Alors, merci Angèle pour ces jolies photos!

73480365_p

73574047_p

73574053_p

73574062_p

73574118_p

Recette de base: Cupcakes au Chocolat

Ingrédients :

- 2 œufs
- 200 grammes de farine
- 180 grammes de beurre
- 175 grammes de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 grosses cuillères à soupe de cacao amer et non sucré
- 150 grammes de chocolat noir pâtissier
- 15 centilitres de lait
- 100 grammes de pépites de chocolat noir

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.

Pendant ce temps, versez le sucre et les œufs dans un saladier, puis fouettez-les énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le cacao amer dans la pâte, puis le chocolat et le beurre fondus.

Lorsque la pâte est bien homogène, ajoutez la farine et la levure progressivement, tout en continuant à mélanger.

Enfin, versez les pépites de chocolat dans le mélange et remuez, puis répartissez la pâte dans les moules ou les caissettes.

Faites cuire à 180° pendant une vingtaine de minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 695
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité