750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
8 janvier 2013

Danettes au chocolat

La voilà la fameuse crème qui ressemble à s'y méprendre à la bonne vieille danette au chocolat! Autant vous dire que mes 2 loulous se sont rués dessus, et que depuis, j'ai du mal à leur proposer un autre dessert...Franc succès pour cette préparation express, trouvée sur le blog de 100% gourmande, et qui rentrera à coup sûr dans mes incoutournables avec le Cook'In (pour les filles sans ce robot miracle, vous pouvez adapter la recette, ou bien foncer le commander!).

DSC_2155P

DSC_2149P

La recette pour une bonne dizaine de petits pots:

- 500ml de lait
- 80 g de chocolat noir
- 20g de farine
- 80g de sucre
- 2 œufs
Mixez quelques secondes le chocolat dans le bol du robot.
Rajoutez tous les ingrédients, et cuire: 9 min / 80°/ Vitesse 3
 
le temps peut varier selon la température du lait et la consistance souhaitée (+ danette ou + ferme...)

Versez dans les pots et laissez refroidir au moins 1h au frais avant de déguster.
Publicité
Publicité
Commentaires
1
C 'est vrai qu'elles sont très faciles à réaliser au Cook'in et délicieuses !!!
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 700
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité