750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
8 janvier 2013

Soupe Harira (Orientale)

C'est l'hiver il fait froid, on mange de la soupe. Oui. Mais on peut se réchauffer de manière plus originale avec cette soupe Harira, la version orientale du jour pour apporter un peu de chaleur dans son assiette. Ma copine Angèle l'a testé, ils se sont régalés, je valide et je file en préparer une!

IMG_0736p

Pour 5 personnes:

- 80 g de lentilles sèches brunes
- 2 cubes de Bouillon de Bœuf
- 3 cuillerées à soupe de coulis de tomates
- 20 g de vermicelles crus
- 1 boîte de 125 g de pois chiche (poids net égoutté)
- 1 oignon

- 1 cuillerée à soupe rase de coriandre fraîche ciselée
- 1 cuillerée à café rase de paprika
- 1 pointe de couteau de piment de cayenne
- 1 cuillerée à soupe d' huile d'olive
- 2 cuillerées à café de cumin en poudre

Pelez et hachez l'oignon.

Dans une cocotte, faites-le revenir 3 minutes avec l'huile. Ajoutez 2 litres d'eau, les lentilles, les cubes de bouillons, le coulis de tomates et les épices. Faites cuire 30 minutes à petite ébullition à couvert. Ajoutez les pois chiches et prolongez la cuisson 3 minutes.

Avec un bras mixeur, mixez environ 1/3 de la soupe pour obtenir une texture veloutée mais en laissant des lentilles et pois chiches encore apparents.

Ajoutez la coriandre et les vermicelles, prolongez la cuisson 3 minutes et servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 685
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité