750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
25 novembre 2020

Sapin de Noël

Ahhhh, Noël tout pile dans 1 mois??? C'était donc l'occasion pour moi de relancer la machine de prépa gourmandes à thème ;-)

Voici la recette toute simple du sapin de Noël en pâte feuilletée, réalisable en version salée pour l'apéro (par exemple garnie de sauce pesto), ou comme ici en version sucrée pour le goûter (ici à la pâte à tartiner).

Il me restait de la pâte feuilletée de mes tartelettes roses (voir la recette sur l'article des tartelettes), j'en ai donc profité pour faire un petit sapin.

Etalez la pâte sur environ 3mm. Dessinez sur un papier blanc un gabarit de sapin de Noël. Découpez des bandes sur le gabarit, en commencant par les grandes bandes sur le bas du sapin.

Posez le gabarit sur la 1ère pâte et découpez le sapin. Faites de même avec la pâte du dessus. Garnissez la pâte du dessous avec de la pâte à tartinez. Recouvrez de la 2ème pâte puis découpez les bandes du sapin. Torsadez chaque branche. Vous pouvez ensuite strier le tronc et décorer de graines le sapin.

Enfournez 20min environ à 180°.

result_image(30)

result_image(29)

result_image(28)

result_image(19)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 596
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité