750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
7 janvier 2013

Petits bouchons noix de pécan et parmesan

J'ai testé pour un apéritif ces petites bouchées pécan parmesan, une recette Demarle du livre "Petits fours", trouvée sur le blog d'Aurélie et le résultat a bien plu. Les parfums se marient bien, les bouchées sont croustillantes et moelleuses, cette recette est très rapide à préparer et peut se congeler (pratique pour les apéros imprévus), bref, il n'en reste plus, preuve que ça ne devait pas être mauvais!

 

DSC_2142PP

DSC_2144PLa recette pour 48 bouchées:

- 100 de beurre

- 100 g de noix de pécan

- 100 g de parmesan râpé + 20 g pour saupoudrer avant cuisson

- 100 g de farine (pour moi, mélange 60g farine, 40g Maïzena)

- 6 g de levure chimique

- 2 oeufs

- 80 g de yaourt brassé

- 1 pointe couteau cumin

- Sel, poivre

Préchauffez votre four à 200°.

Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir.

Hachez les noix de pécan.

Mélangez-les avec le parmesan râpé, la farine et la levure chimique.

Dans un autre récipient, mélangez le beurre fondu refroidi, l'oeuf, le yaourt et l'assaisonnement.

Mélangez le tout à l'aide d'une spatule.

Placez votre moule silicone (mini bouchées pour moi) sur une plaque de cuisson puis à l'aide d'une poche à douille, remplissez chaque empreinte de préparation.

Parsemez sur chacune les 20 gr de parmesan.

Faites cuire 13 minutes à 210°.

Pour info, je n'avais plus de noix de pécan, j'ai fait avec des noix de macadamia, ça marche parfaitement aussi...Et je n'ai pas eu le courage de sortir ma poche à douille, j'ai donc rempli mes moules à la cuillère, erreur...la prochaine fois, je l'utiliserai, le rendu sera plus joli je pense et mon moule sera plus vite garni!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 700
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité