750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
7 janvier 2013

Dacquoise aux noisettes

Voici donc mon premier dessert réalisé au Cook'In, tirée du livre "Au quotidien". Ma version était un peu trop cuite, la dacquoise était trop croustillante, mais le résultat, noisettes et chocolat était tout bonnement délicieux. Un premier essai concluant et qui change des gâteaux traditionnels. J'avais tout de même divisé la recette par 2, 8 dacquoises étaient bien suffisantes pour commencer!

DSC_2135

DSC_2134P

La recette pour 16 Dacquoises au Cook'In:

Pour la dacquoise:

- 180g de noisettes en poudre

- 180g de sucre semoule

- 5 blancs d'oeufs (170g)

Préchauffez votre four à 180°.

Versez le sucre dans le bol et mixez TURBO pendant 10secondes. Mettez de côté 3 cuillères à soupe de sucre (45g) et laissez le reste dans le bol. Ajoutez les noisettes. TURBO 5 secondes.

Réservez et rincez le bol à eau froide.

Placez le fouet sur les lames. Réglez le minuteur: 4 minutes, vitesse 5. Montez les blancs d'oeufs en neige avec 2 cuillères à soupe de sucre. Incorporez la moitié des noisettes et du sucre. Minuteur: 10 secondes Vitesse 2. Renouvelez l'opération une seconde fois avec le reste des ingrédients.

Placez le flexipat sur la plate perforée. Versez-y la préparation et étalez-là avec la spatule. Saupoudrez le dessus du biscuit avec le reste du sucre (1 cuillère à soupe, soit 15g). Faites cuire 20min à 180°. Laissez refroidir avant de démouler.


Pour la ganache pralinée:

- 200g de chocolat noir

- 100g de crème fraîche liquide (10cl)

- 30g de praliné

Versez le chocolat grossièrement concassé dans le bol. Posez le panier inox dessus. TURBO 10secondes pour hacher le chocolat.

Ajoutez la crème fraîche et le praliné. Minuteur: 2 minutes, Vitesse 2, 40°. Puis réservez au frais pendant 30 minutes.

Montage:

Sur une planche, détaillez la dacquoise en 16 rectangles de 4cm sur 8. Remplissez une poche à douille de ganache (avec douille cannelée). Garnissez 8 fonds de dacquoise et déposez un deuxième rectangle par dessus. Réservez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 700
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité