750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
5 octobre 2012

Petits Financiers Express

J'ai déjà publié sur le blog la recette "traditionnelle" des financiers, mais je viens d'avoir un coup de coeur pour cette recette, ultra express, et je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous. Ces gâteaux sont faits en 5min maximum, (et sans robot, Youhou, pas de grosse vaisselle à faire!) rajoutez 15min de cuisson, et en moins de 20min la maison sent bon et la fournée est dévorée. Quoi de mieux?!

DSC_1232pPour environ 24 (gros) financiers:

- 4 blancs d'oeufs

- 120g de beurre

- 110g de sucre glace

- 40g de farine

- 100g de poudre d'amande

- 1 cuillère à soupe de compote de pommes

- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°.

Chauffez le beurre dans une casserole jusqu'à obtenir un beurre noisette. (augmentez la chaleur de la plaque jusqu'à obtenir une odeur de noisette et des dépôts). Retirez du feu.

Mélangez le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes.

Battez les blancs d'oeufs au fouet, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux (pas besoin d'aller jusqu'aux blancs en neige, battez environ 1min).

Ajoutez-le au mélange sucre/farine/amandes.

Mélangez et ajoutez le beurre fondu.

Mettez à cuire 15min environ à 180°.

C'est tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 700
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité