750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
15 juin 2012

Moelleux au chocolat

Je viens de recevoir un SOS de ma cousine qui cherche d'urgence un Moelleux au chocolat bon et rapide. Elle tombe plutôt à pic car j'en ai justement fait un cette semaine, et par miracle il en restait 2 parts!

Ce moelleux est vraiment facile à faire, et surtout très moelleux sans être sec, tout ce que je voulais.

DSC_0001

DSC_0003Pour 6 personnes:

- 200g chocolat
- 140g sucre
- 140g beurre
- 4 oeufs
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 sachet levure
- 1 verre de lait
- 100g farine (ou idéalement, 65g farine et 35g maïzena)

Préchauffez le four à 175°
Faites fondre chocolat et beurre au bain marie. Ajoutez le lait. Quand vous obtenez un mélange homogène, retirez du feu.
Dans un saladier, battez les oeufs avec les sucres. Quand vous obtenez un mélange mousseux, ajoutez farine et levure.
Incorporez délicatement le mélange de chocolat à la préparation.
Beurrez et farinez le moule. Y couler la pâte. Mettez au four 30 à 40 min selon le goût.
Plus la cuisson est courte, plus le gâteau sera moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 712
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité