750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
15 juin 2012

Roulé au thon et courgettes

Dans ma lancée avec mon nouveau moule Flexipat, je teste différentes recettes de roulé, sucré, salé, il y en a pour tous les goûts!

J'ai trouvé cette recette de roulé au thon et courgettes, qui est très légère et qui présente plutôt bien. Parfait encore une fois comme entrée avec une petite salade, ou pour emmener dans un pique-nique (encore faudrait-il qu'il fasse beau!).

DSC_0001-001

DSC_0008-001

Pour 4 personnes :

- 3 oeufs

- 25g de farine

- 1 courgette dont on utilisera que le vert

- 150g de fromage blanc 0% (fromage blanc 20% pour moi)

- 1 boite de thon poids 140g égoutté

- 1 demi sachet de levure

- 1 cc de jus de citron

- 1 CS de ciboulette

- 1 CS de moutarde

- sel et poivre

 

Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec la farine. A l'aide d'une mandoline, râpez le vert de la courgette et ajoutez le au mélange précédent. Salez, poivrez.

 Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Détendre le mélange aux oeufs avec une première cuiller à soupe de blancs en neige puis ajoutez progressivement le reste des blancs en veillant à ne pas les casser.

 Versez la préparation dans un tapis en silicone à rebord. préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes (à adapter à votre propre four). Enfournez pour 10 minutes.

 Dans un bol, mélangez le fromage blanc, le thon égoutté et émietté, la ciboulette, la moutarde et le jus de citron. Bien mélanger. Saler, poivrer.

Tapissez votre plan de travail de film alimentaire à la dimension du tapis silicone. Sortir le tapis du four et retournez le biscuit sur le film. Nappez le biscuit de préparation au thon et roulez le sur lui même. Enveloppez le dans le film alimentaire. Laissez le refroidir puis réfrigérer le minimum une heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 695
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité