750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
11 juin 2012

Tiramisu version sucrée: le traditionel...

Dans ma lancée tiramisu (voir message tiramisu salé), j'ai préparé le dessert favori de ma grand-mère, The tiramisu!

Facile à faire, rapide à manger, pourvu que la mousse prenne (celle-ci a tenu ses promesses!)...

DSC_0058Ingrédients:

- 25 gâteaux à la cuillère

- 250g de mascarpone

- Café

- 3 oeufs

- 80g de sucre

- Chocolat en poudre (type Van Houten)

Mélangez les jaunes d'oeuf et le sucre. Ajoutez le mascarpone. Battez au fouet. Ajoutez les blancs d'oeuf en neige.

Imbibez les gâteaux dans le café et garnissez le fond du plat avec ces gâteaux.

Saupoudrez de chocolat noir.

Versez la moitié de la préparation dans le plat. Recouvrez de gâteaux. Saupoudrez de chocolat.

Ajoutez le restant de la crème.

Finissez par du cacao.

Mettez au frigo pendant au moins 4h avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 700
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité