750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
5 mars 2012

Mousse inratable au chocolat

Je cherchais depuis longtemps une recette de mousse au chocolat qui ne contienne pas 10 oeufs et 500g de sucre! C'est chose faite grâce à belle-maman qui m'a fait découvrir cette recette, avec 3 fois rien comme ingrédients et qui ma foi, est bien une des meilleures que j'ai mangé!

73491461_p
Ingrédients :

- 3 œufs
-  4 barres de chocolat noir dessert Côte d’or (environ 100g)
- 40g de sucre (voire moins si vous voulez peu sucré)


Préparation :

Faites fondre le chocolat dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d’eau.

Pendant ce temps, montez les blancs d’œufs en neige.

Quand le chocolat est fondu, incorporez les jaunes d’œufs, en remuant constamment.

Ajoutez le sucre aux blancs en neige puis incorporez-les au chocolat.

Mélangez doucement et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 695
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité