750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
31 mars 2012

Couscous du sud

Ma copine Angèle vous envoie un peu de son soleil du sud, avec sa recette de couscous maison...

Accompagné d'un petit rosé bien frais, et suivi d'une sieste au bord de leur piscine, moi je dis que j'aurais donné cher pour partager ce dimanche avec eux!

74180090_p 74180066_p

74180116_p

74180144_pCouscous des petites cigales


Faire revenir la viande avec 2 cuillères d'huile d'olive, de la coriandre fraîche ciselée, un bel oignon et 2 cuillères d'épices à couscous, pendant 5 minutes à feu vif.

Recouvrir d'eau à feu vif pdt 30 minutes.
Pendant ce temps, éplucher les légumes: beaucoup de courgettes, mais toujours plus de carottes (secret de maman cigale!), 3 navets.

Ajouter les pois chiches que vous aurez hydraté pendant la nuit.

Faire cuire le tout dans la viande en sauce pendant 1h30 au moins à feu moyen.

Préparer une semoule arabe à côté.

Servir bien chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 704
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité