750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
20 mars 2012

Cupcakes choco-amandes

Voici ma recette chouchoute quand il s'agit de préparer de délicieux cupcales. La poudre d'amandes, le chocolat, le moelleux du gâteau...tout incite à faire un gros goûter au chaud dans son canapé!

73976345_p

73976365_p

Cupcakes Choco-Amandes

Pour le nappage chocolat:
- 100g de chocolat noir
- Un peu de lait.
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le lait. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant la préparation des muffins.
Pour les cupcakes:
- 3 gros oeufs
- 1 yaourt nature
- 175g de sucre (ici, 140g ont suffit)
- 140g de farine (toujours 1/3 de maïzena et 2/3 de farine)
- 2 cuillères à café de levure
- 100g de poudre d'amande
- 175g de beurre
- 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 190°.
Disposez 12 caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins. Battez les oeufs dans un bol, puis incorporez le yaourt. Dans un saladier, réunissez  le sucre, la farine, la levure, les amandes et le sel, puis creusez un puits au centre du mélange.
Faites fondre le beurre, versez-le dans le puits avec le contenu du bol et mélangez rapidement le tout. Répartissez la préparation dans les caissettes en papier, puis enfournez pour 20 minutes. Laissez reposer 2 minutes, puis transférez les cupcakes sur une grille.
Décorez les cupcakes avec le chocolat fondu et avec perles de couleurs ou autres vermicelles en chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 680
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité