Samedi soir, plateau télé et burgers maisons, faits par mon chéri. Du simple, du rapide, du bien meilleur qu'en fast food...La recette est tirée du livre de Jamie Oliver "Tout le monde peut cuisiner". Son secret? Le steak est revisité et agrémenté de ces petites choses qui font la différence...A faire et refaire sans modération (ou presque!)

DSC_1263p

DSC_1254p

DSC_1265pPour 6 personnes:

- 500g de boeuf haché

- 1 gros oeuf

- Feuilles de salade

- 3 tomates

- 1 oignon rouge

- 3 ou 4 cornichons

- 6 pains pour hamburgers

- Tranches de fromage (livre: cheddar. Ici, comté fruité à la coupe)

- Persil

- 2 cuillères à café bombées de moutarde (ici, à l'ancienne)

- Ketchup (ici du bio)

- Sel, poivre

Hachez le persil. Dans un saladier, assemblez le persil, la moutarde et la viande. Cassez l'oeuf par dessus, salez et poivrez. Avec vos mains (propres, hein), écrasez et mélangez le tout. Divisez la préparation en 6 steaks de même taille, de forme ronde et d'une épaisseur de 2cm environ. Huilez-les légèrement, placez-les sur une assiette, et mettez-les au réfrigérateur pour qu'ils se raffermissent un peu.

Préparez la garniture: lavez la salade et coupez les feuilles trop grandes, coupez les tomates en rondelles (assez fines), idem pour l'oignon et les cornichons.

Chauffez la poêle. Faites cuire les hamburgers.

Au four ou au grille-pain, réchauffez les petits pains (ici, au grille-pain léger, environ 1 min).

Dressez les burgers: pain, ketchup, salade, tranches de fromage, steak, fromage, oignon rouge, tomates, salades, ketchup sur le pain et donc pour finir pain.

Dégustez! Accompagné d'un délicieux vin rouge déniché par mon chéri, ce plateau télé était parfait!