750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
27 août 2012

Dessert de belle-mère

Voici un dessert idéal à préparer à l'avance. Le mariage du chocolat et des noisettes est, comme toujours, une réussite, et le rendu final plutôt original.

Tirée de mon livre "Simplissime" de Demarle, ultra rapide à réaliser, elle fera sans aucun doute digne impression (et a en tout cas ravi ma belle-mère, à qui j'étais bien évidement obligée de faire goûter, vu le nom de la recette!)

DSC_1128p

DSC_1146p

DSC_1126p

- 175g de chocolat noir

- 100g de noisettes

- 4 œufs

- 150g de beurre pommade

- 100g de sucre

- 10 biscuits petit beurre écrasé + 8 entiers

 

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou bain marie.

Dans une poêle, faites griller les noisettes puis enlevez la peau en les frottant. Hachez-les en gardant quelques morceaux.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Réservez les blancs.

Dans un cul-de-poule, battez au fouet le beurre, le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajoutez le chocolat fondu, les noisettes mixées et les biscuits écrasés.

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez à la spatule 1/4 des oeufs en neige avec la première préparation pour détendre puis le reste.

Placez votre moule sur la plaque perforée ou la grille puis garnissez-le de préparation.

 Répartissez les petits beurres entiers pour recouvrir la surface.

Placez au congélateur environ 3 heures.

Sortez le gâteau du congélateur, démoulez et laissez décongeler 1 heure à température ambiante ou 2 heures au réfrigérateur avant de servir. 

Il est encore meilleur le lendemain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oubli réparé! Merci pour l'info! Maintenant, files à tes fourneaux essayer ce divin dessert rafraichissant!
Répondre
J
Nanie,tu peux ajouter les quantités svp,si je veux le réussir ,bisous
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 700
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité