750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
26 août 2012

Gratin de courgettes-riz-jambon

Cette recette, une de mes incontournables, m'est souvent réclamée, voici donc les proportions pour ce plat facile, qui plaît à tous, mêmes aux enfants récalcitrants...

DSC_1135p

DSC_1139p

- 1 kg de courgettes

- 100g de riz (de préférence Basmati)

- 1 petit pot de crème fraiche (20cl)

- du lait (1 petit pot de crème 20cl rempli de lait)

- 4 tranches de jambon fumé

- Fromage râpé

Etalez le riz cru dans le fond du plat à gratin.

Par dessus, disposez le jambon en lamelles. Enfin, déposez les courgettes découpées finement (sinon, elles ne cuiront pas).

Versez par dessus le tout le mélange crème/lait.

Terminez en parsemant de fromage râpé, saupoudrez d'herbes si vous le désirez (ici, thym, herbes de provence).

Faire cuire à 180° pendant 30 à 40min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 680
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité