750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
18 mars 2012

Gâteau renversé à l'ananas

Notre partenariat cuisine, avec ma copine Angèle nous donne des idées, des envies, des tas de recettes qu'on s'échange et qu'on teste. A quatre mains, chacune dans sa cuisine, nous avons fait ce gâteau à l'ananas, et le résultat a été concluant, des deux côtés!

voici la version des cigales, avant de démouler:

73892056_p

et une fois "renversé":

73892096_p

et voici ma version:

73892445_p

La recette, très facile avec une base de gâteau au yaourt, tout simplement...

Gâteau au yaourt pour 4 à 6 personnes:

- 1 pot de yaourt nature

- 2 pots de sucre (j'en ai mis un peu moins)

- 3 pots de farine (2/3 farine, 1/3 maïzena)

- 1 pot d'huile (ici, remplacé par du beurre)

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 15g de beurre pour le moule

Versez dans un saladier, le yaourt puis ajoutez le sucre, les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez-y la farine et la levure, mélangez de nouveau puis ajoutez l'huile (ou le beurre).

Mettez le gâteau dans un moule à manqué et faites cuire le gâteau environ 35min.

Gâteau retourné à l'ananas:

Prenez une boite d'ananas (petite) et coupez les tranches en petits morceaux. Faites les cuire dans une casserole avec une gousse de vanille pendant une dizaine de minutes.

Déposez des tranches d'ananas dans le fond du moule beurré, en rosaces.

Faites caraméliser dans une casserole 20g de beurre salé, 3 cuillères à soupe de sucre roux et 1 cuillère à soupe de jus d'ananas. Une fois le mélange légèrement caramélisé, versez-le sur les ananas sur le fond du moule.

Préparez un gâteau au yaourt suivant la recette ci-dessus puis ajoutez-y les dés d'ananas cuits.

Couvrez les ananas de pâte et mettez au four pendant environ 40 minutes à 180°.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 707
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité