750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
8 juin 2012

Boule de campagne

Ma machine à pain tourne à plein régime et chaque nouveau pain a sa forme bien a lui. Aujourd'hui, au programme: boule de campagne.

Ce pain est vraiment délicieux, mie aérée, et farine T80 pour un résultat qui se marie avec nimporte quel plat!

DSC_0005

DSC_0001Et la recette de base:

- 450g de farine (je prends de la T55 bio donc couleur presque bise / ou de la T80 bio)

- 270ml d'eau

- 1,5 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 1 cuillère à café de sucre

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Programme pâte seule de la MAP. Puis 1 heure de levée, et 15min au four, température maxi.

Pour un effet "boulangerie", n'oubliez pas le "coup de buée" dans le four: après préchauffage T° maxi, versez dans le lèche-frite un verre d'eau froide et refermez immédiatement le four. Puis enfournez le pain. (la buée donnera un petit côté croquant au pain).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 700
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité