750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
12 septembre 2013

Petits gâteaux choco-noisette

Idéal pour un petit goûter du mercredi, pour nourrir les nains et consoler les mamans épuisées, ces petits gâteaux sont divins. L'idée de ne pas mettre les pépites dans le gâteau est plutôt bonne, le goût de la noisette est bien plus présent et le chocolat en surface donne un vrai bonus à la dégustation.

Trouvé sur le blog de tambouille (ICI), et validé par mes gastronomes en culotte courte, ces gâteaux se mangent sans faim!

DSC_2577

DSC_2564

DSC_2571

La recette:

- 1 tasse de sucre

- 2 tasses de poudre de noisette

- 1 tasse de farine

- 2 pincées de sel

- 1 sachet de levure

- 1 tasse d'huile

- 3 oeufs

- 1 tablette de chocolat noir (200g)

Mélangez tous les ingrédients (sauf le chocolat) dans l'ordre ci-dessus en terminant par les oeufs. Concassez la tablette de chocolat en pépites.

Versez dans un moule la préparation et recouvrez de pépites de chocolat. Ne pas mélanger les pépites à la préparation, elles vont légèrement tomber dans le plat pendant la cuisson.

Cuire au four 35min à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah non mais comment as-tu pu rater la cuisson?!! Refais-en car promis sur les miens on goûtait bien la noisette;-) et tu féliciteras Clem de ma part;-)
Répondre
B
Succulent ! Même si j'ai craqué la cuisson alors que clém a réussi avec succès la préparation (donc gâteau facile à faire ;) ), du coup on sentais pas trop la poudre de noisette... A refaire ! Et on peut en faire ma mal avec un verre à bodega comme mesure ^^
Répondre
N
Merci à toi! Bonne idée le moule tablette, allez je vais tenter dans le mien aussi! découpé en carrés il doit se croquer gaiement;-)
Répondre
J
J'adore, je l'ai fait avec le moule tablette, excellent, merci pour toutes ces recettes...
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 700
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité