750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
13 septembre 2013

Tarte salée aux tomates cerises

Dans la série des tartes, encore une jolie tarte de saison, tomates cerises du jardin, roquette parfumée, de quoi préparer un bon repas du soir.

Petit clin d'oeil à ma gentille maman qui m'a fait parvenir cette recette, et quand c'est beau et bon, je valide!

20130907_202939La recette:

Pour la pâte brisée:

- 200g de farine

- 100g de beurre mou

- environ 25ml d'eau

- 1 pincée de sel

Pour la garniture:

- 200g de tomates cerises

- 60g de fêta

- 4 oeufs

- 100g de roquette

- 30cl de crème fleurette

- muscade râpée

- sel et poivre du moulin

Préparation de la pâte:

Mixez la farine et le beurre au Cook'in: Turbo environ 10 secondes. Rajoutez l'eau, vitesse 5 (voire 6) petit à petit jusqu'à ce que se forme une boule. Réservez au frais au mois 30min.

Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette et faites précuire 10min au four à  210°.

Préparation de la garniture:

Fouettez les oeufs avec la crème fleurette dans un cul de poule. Salez et poivrez. Parfumez de muscade et ajoutez la moitié de la roquette rincée et ciselée.

Découpez les tomates cerises en deux et déposez-les sur le fond de tarte.

Nappez-les de la préparation, puis parsemez-les de fêta émiettée et du reste de feuilles de roquette.

Faites cuire pendant 10min à 150° puis 20min à 180°.

Accord mets-vin: Banyuls rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Parfait! à partager sans modération! j'irais voir le résultat sur ton blog...
Répondre
R
j'adore cette recette je la fais et je la mets sur mon blog a bientot de te lire
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 679
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité