750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
12 janvier 2014

Truffes au chocolat

La voici enfin, ma fameuse recette de truffes! Recette familiale et en plus simplissime à faire, le résultat est top! Un classique à Noël, mais qui remporte chaque année un franc succès. Et dans mes petits emballages, les dames chocolatées avaient fière allure! A déguster, comme d'habitude, sans modération.

DSC_0377

1483058_10152160785733824_1441550949_n

La recette pour une trentaine de truffes:

- 250g de chocolat noir

- 150g de beurre

- 2 jaunes d'oeuf

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

- Cacao en poudre (ou noix de coco râpée)

Faites fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe d'eau.

Faites fondre le beurre. Travaillez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajoutez le chocolat fondu et le beurre au mélange.

Laissez refroidir puis formez des boules que vous plongerez dans le cacao (ou la noix de coco râpée).

Laissez prendre au frigo. Sortez un peu avant de servir pour ne pas que les truffes soient trop froides.

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Coucou je découvre ton blog et je t'ai taguée comme je l'ai été moi même en espérant que tu puisses jouer le jeu bizzzz
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 690
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité