750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
27 septembre 2013

Tarte express aux pommes et figues

La saison des figues commence, l'occasion pour moi de vous présenter fièrement la tarte faite hier par mon mini blondinet. Top à faire pour occuper les enfants, ultra lègère à croquer et rapidement engloutie, cette tarte n'a pas fait long feu sur la table...

photo(2)Recette pour un moule ou cadre inox de 24cm:

Pour la pâte brisée express, c'est par ICI

Garniture:

- Confiture maison de figues (un merci au passage à mon fournisseur home made de confiture de figues!)

- 4 pommes

- Caramel liquide (maison ou non, en fonction de votre courage)

Etalez la pâte et garnissez-en le moule préalablement beurré. Piquez le fond de tarte. Etalez une fine couche de confiture sur la pâte. Disposez les pommes en rosace sur la tarte. Versez par dessus des filets de caramel liquide (ici, pas eu le temps de le préparer, j'ai utilisé du caramel liquide blond).

Enfournez à 180° pour environ 30min.

Dégustez tiède ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 680
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité