750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
14 septembre 2013

Gateau moelleux poires amandes

Chouette recette de gâteau ultra moelleux, trouvée sur le blog de uneliyaasdebonneschoses( ICI), et bien vite testée et approuvée par mes gourmands. Le moelleux n'est pas du tout sec, les poires avec les amandes: un régal, autant dire que je l'ai déjà fait plusieurs fois, et nous n'avons jamais été déçus.

DSC_2078

DSC_2082

La recette:

- 3 œufs

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre fondu

- 60 g de farine

- 60 g d’amandes en poudre

- ½ sachet de levure chimique

- 1 boite de poires

Préchauffez le four à 180°C.

Battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez ensuite le beurre préalablement fondu, la farine, la levure et la poudre d’amandes.

Coupez les poires en lamelles puis les ajouter délicatement à la pâte.

Versez cette préparation dans un moule à manqué (moule tablette Demarle pr moi)

Enfournez 30 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super bon, ultra moelleux. Sympa ta déco. A refaire. Gaspard est fan...
Répondre
M
Appétissant, je le teste ce soir.
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 685
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité