750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
16 mars 2013

Joues de porc confites au cidre

Voici un petit plat mijoté qui a remporté un franc succès auprès de mes affamés. La maîtresse de mon loulou m'a conseillé de tester cette recette de joues de porc (moi qui n'en avait je crois jamais mangé) au cidre (je ne pouvais pas éviter le clin d'oeil à ma Normandie natale), il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité...Le temps morose s'y prêtant, ma cocotte Le Creuset a repris du service, pour un plat mijoté lentement mais sûrement, à refaire sans hésiter (sans trop dire aux enfants quel morceau est dans l'assiette tout de même).

DSC_1883pLa recette pour 4 personnes:

- 8 joues de porc

- 1 kg de pommes de terre type Charlotte

- 6 carottes

- 1 oignon

- 75 cl de cidre brut

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 10 g de beurre

- 1 bouquet garni (thym, laurier, romarin, persil)

Faites revenir dans le mélange huile-beurre les joues de porc, pendant environ 10 minutes, puis réservez. Ajoutez l'oignon émincé, les pommes de terre coupées en gros morceaux, les carottes en bâtonnets. Laissez revenir 10 minutes.

Remettez les joues, ajoutez le bouquet garni et arrosez avec le cidre. Couvrez. Amenez à ébullition et laissez mijoter 1h30. Au bout d'1h30, ôtez le couvercle et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes. (la mienne a cuit en tout environ 2h30, tout doucement, et était ultra fondante)

Vous pouvez sans problème préparer ce plat la veille et le faire réchauffer le lendemain à feu très doux pendant 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 680
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité