750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
3 février 2013

Gâteau aux Carambars

J'avais cette recette sous le coude depuis un moment déjà, (merci au passage à Marion et Jeannick de me l'avoir envoyée), une recette pour petits et grands et qui fait le tour de la blogosphère encore et encore.

Mon blondinet de 4 ans est donc passé aux fourneaux, absolument ravi de faire un gâteau avec des carambars, et hyper impatient de mettre ses doigts dans le plat pour "voir si c'est vraiment bon maman".

J'ai un peu adapté la recette, en réduisant le sucre, pour une version qui se veut moins culpabilisante (enfin presque!).

C'est facile, c'est bon, c'est super à faire avec les enfants, et ça se mange sans faim, que demander de plus?!!

 

DSC_2135p

DSC_2125p

La recette:

- 20 carambars

- 3 oeufs

- 75 grammes de sucre semoule

- 150 grammes de farine

- 100 grammes de beurre

- 100 ml de lait demi-écrémé

- 1/2 sachet de levure

 

Préchauffez le four sur 180°C.

Mettez les Carambars dans une casserole avec le lait et laissez fondre à feux doux en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois. Dès qu'ils sont complètement fondus, versez le beurre coupé en morceaux.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis ajoutez la farine et la levure.

Versez ensuite le mélange carambars/lait/beurre sur la pâte et mélangez bien à l'aide d'un fouet.

Versez la pâte dans un moule préalablement beurré (sauf si il est en silicone) et mettez-le à cuire 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 695
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité