750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
29 janvier 2013

Gâteau choco-noisettes

Je viens de souffler une bougie supplémentaire, nous avons bien sûr passé un week-end très gourmand! Un de mes gâteaux d'anniversaire a été fait par mon blondinet de 4 ans, presque sans aide, autant dire qu'il était tout fier de lui!

L'occasion aussi de tester mon nouveau moule tablette, avec cette recette (vue sur le blog "Mon petit atelier culinaire" de Maike) de gâteau choco-noisette, qui était vraiment à tomber, avec son arrière-goût de Nutella. (et toutes mes excuses pour la piètre qualité des photos, prises au vol avec mon téléphone avant la ruée des gourmands!).

 

photo(20)p

photo(19)p

la recette:

- 80g de chocolat

- 60g de beurre

- 2 oeufs

- 130g de sucre

- 60g de farine

- 100g de poudre de noisettes

Au Cook'In:

Préchauffez le four à 180°.

Mettez dans le Cook'In le chocolat et les noisettes.  Posez le panier inox puis 5 secondes Turbo pour les hacher.

Ajoutez le beurre en morceaux : 1 minute 30, Température 40°, vitesse 1.

Ajoutez le sucre, la farine, les oeufs : 1 minute, vitesse 5.

Versez la préparation dans le moule tablette. Faites cuire 20 minutes à 180°. Laissez refroidir avant de démouler.

Sans Cook'In:

Même recette, mais faites fondre le chocolat au bain-marie, idem pour le beurre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 680
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité