750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
20 novembre 2012

Pain de campagne

Dans la série boulangerie, je continue à faire mon pain chaque semaine. Voici donc le petit dernier, le pain de campagne, ma foi plutôt meilleur que celui de mon boulanger! Mie aérée croûte croquante, mon préféré!

photo(4)Je vous donne la recette, mais elle est adaptée à ma farine:

- 30cl d'eau

- 500g de farine (de la minoterie locale)

- 10g de sel

- 3 cuillères à café de levure

Mettez tous les ingrédients (dans l'ordre) dans la machine à pain, programme "pâte seule". Après 1h30 de pâte, formez le pain, laissez lever au moins 1h. Avant d'enfourner, entaillez le pain à l'aide d'une lame de rasoir, le fariner légèrement puis enfournez 20min four puissance maxi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 679
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité