750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
27 août 2012

Petits bouchons au thon

A l'heure de l'apéritif, encore une de mes trouvailles du livre "simplissime" Demarle, les petits bouchons au thon. Simplissime à faire, effectivement, et possible de les congeler, pour le côté pratique...Facile comme ça d'en préparer beaucoup à l'avance, de les congeler, et de les ressortir en cas d'invités surprises...

DSC_1047p

- 4 oeufs (j'ai testé avec 3 oeufs, ça marche aussi très bien)

- 180 g de thon au naturel égoutté

- 50 g de concentré de toamtes

- 60 g de crème fraîche épaisse

- 100 g de gruyère râpé

- une belle poignée de persil ou de ciboulette

- 30 g d’oignons hachés

- sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un cul-de-poule, écrasez le thon à la fourchette puis mixez-le avec tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Répartir dans les empreintes jusqu’au bord (la préparation va gonfler puis dès la sortie du four retomber).

Faites cuire environ 20min.

DSC_1049p

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 594
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité