750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
20 février 2014

Cookies géant

Si vous aimez les cookies, terminée la frustration de n'en manger qu'un, il suffit d'en faire un géant! Cette recette tourne partout en ce moment sur la blogosphère, vue sur le chouette blog de Torchons et serviettes, je n'ai pas pu résister à l'heure du goûter, c'est si vite préparé et avec si peu d'ingrédients qu'il serait dommage de s'en priver! Croustillant sur le dessus, moelleux à l'intérieur, à consommer sans plus attendre!

DSC_0503

DSC_0507

La recette pour un moule de 20cm:

- 180g de farine

- 150g de sucre (ici cassonade)

- 120g de beurre mou

- 1 oeuf

- 150g de chocolat noir

- 1/3 de levure chimique

Préchauffez le four à 180° .

Fouettez le beurre mou avec la cassonade pour bien les mélanger avant d’ajouter l’oeuf. (ici, j'ai tout préparé au Cook'in)
Versez la farine, la levure et les morceaux de chocolat. Mélangez le tout sans chercher à obtenir une pâte homogène puis la verser dans le moule (ici, un cercle de pâtisserie posé sur ma silpat).

Faites cuire 25 minutes environ pour obtenir une croûte dorée tout en gardant l’intérieur bien tendre (attention, en fonction du four, le temps de cuisson peut être de 20 à 25min).
Démoulez, laissez tiédir et régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai trop cuit le mien!!! mais il a été très vite mangé quand même!
Répondre
A
hum un cookies geant miam
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 596
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité