750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
15 janvier 2014

Croustillants de chèvre à l'estragon

Jolie recette piochée sur le site de Demarle. Ces croustillants sont un peu long à préparer (surtout la partie corolle) mais le résultat est vraiment excellent. Le mélange chèvre-estragon-raisin est top! Des bouchées qui ne devraient pas rester longtemps sur le plateau à l'apéritif...

DSC_0331

DSC_0329

Pour environ 48 bouchées:

- 100 g d'échalotes (environ  6)

- 50 g d'huile d'olive (5 cuillères à soupe)

- 5 feuilles de pâte à filo

- 350 g de chèvre frais

- 2 oeufs

- 125 g de crème fraîche liquide

- 10 g d'estragon ciselé (1 c. à soupe)

- 50 g de raisins de Corinthe

- sel et poivre

Préchauffez votre four à 180°.

Ciselez les échalotes. Dans une casserole, faites-les suer dans une cuillère à café d'huile d'olive. Assaisonnez et réservez au frais

Placez vos empreintes  (ici petits fours) sur la plaque aluminium perforée. Avec un pinceau, badigeonnez les feuilles de pâte à filo d'huile d'olive. Détaillez  96 carrés de 8 cm de côté puis enfoncez 48 carrés dans les empreintes. Superposez en quinconce un deuxième carré. Faites cuire à vide 3 à 4 minutes à 180°. Laissez refroidir.

Dans un cul-de-poule, mélangez le fromage frais, les échalotes, les oeufs, la crème liquide, l'estragon, les raisins, le sel et le poivre. Remplissez les croustillants de préparation avec la poche à douilles. Faites cuire 9 minutes à 180° jusqu'à ce que vous obteniez une belle coloration.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Betty: avec plaisir, n'hésites pas à me faire de la pub;-) je vais aller faire un tour sur ton blog de suite, et repasse par ici quand tu veux!
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 690
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité