750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
8 septembre 2013

Tarte à la tomate, mozzarella et roquette

Encore une tarte qui a eu un grand succès cet été (oui j'étais dans ma phase tartes!), très parfumée et rapide à préparer. De quoi régaler toute la famille sans se compliquer la vie, parfait pour les vacances (ou pour égayer la rentrée si vous avez encore de la roquette dans votre jardin...)

DSC_2603

DSC_2608

Pour la pâte:

-210g de farine

- 100g de beurre ramolli

- 5g de sel

- 8cl d'eau

Pour la garniture:

- 4 tomates

- 2 boules de mozzarella di buffala

- 2 gousses d'ail

- 2 poignées de roquette

- 1 poignée de basilic

-10cl d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de harissa

- 3 cuillères à soupe de poudre d'amande

- 1 poignée de pignons de pin

- 2 pincées de fleur de sel, poivre.

Préparez la pâte en mélangeant la farine et le sel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et malaxez avec les doigts (j'ai mixé le tout au Cook'in, Turbo quelques secondes). Ajoutez l'eau petit à petit afin d'obtenir une pâte lisse.

Mixez l'ail avec la harissa, une poignée de roquette, les feuilles de basilic et l'huile d'olive.

Préchauffez le four à 180°.

Lavez les tomates et coupez-les en tranches. Épépinez-les et laissez-les s'égoutter dans une passoire.

Égouttez les boules de mozzarella et coupez-les en tranches.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et disposez-la dans le moule. Piquez-la avec une fourchette, saupoudrez de poudre d'amande et faites-la précuire 10min.

Disposez les tranches de tomate et de mozzarella en rond.

Versez la moitié de l'huile pimentée, parsemez de pignons et de fleur de sel, puis enfournez pour 35min.

Mélangez le restant de roquette avec l'huile pimentée et disposez-la sur la tarte avant de servir.

Accord Mets-vin: Un chiroubles.

DSC_2601

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 695
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité