750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
13 mars 2013

Dôme aux 3 chocolats

Ça fait un moment que je voulais tenter de faire un dessert dans une coque en chocolat, mais j'avais pour tout dire bien peur que la coque casse au démoulage...Vacances obligent, j'ai pris le temps de me pencher sur le sujet, et pas une seule coque cassée, pour un résultat assez sympa dans l'assiette... J'aurais préféré faire de jolis dômes arrondis, mais je n'avais que mes moules briochette Demarle sous la main, et finalement ça marche très bien.

Ces coques sont déclinables pour tous les goûts, garnies de fruits, d'espuma, au chocolat noir, blanc, en pâte file, il m'en reste tant à tester!

Un gros pardon pour la photo de la coque ouverte, mais j'ai dû récupérer une assiette au vol en plein assaut! Promis, ça n'est pas très beau, mais c'était très bon!

DSC_1859p

DSC_1862p

DSC_1858p

La recette pour 10 dômes avec le moule briochette Demarle:

Pour la coque au chocolat noir:

Faites fondre du chocolat (noir ici) au bain-marie. Badigeonnez à l'aide d'un pinceau les moules en une couche fine. Mettez à refroidir 20 minutes au congélateur. Ressortez les moules et renouvelez l'opération de chocolat. Réservez encore 20 minutes au congélateur avant de pouvoir les utiliser. Avec un moule en silicone, elles se démouleront toutes seules

Pour la mousse au chocolat au lait:

J'ai utilisé ici du déjà vu,  pour la mousse au chocolat (dans la précédente recette il était noir, ici je l'ai simplement remplacé par du au lait) c'est par ICI

Pour le croustillant praliné:

Pareil que pour la mousse, j'ai repris le praliné croustillant du gâteau royal au chocolat, vous trouverez la recette par ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 679
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité