750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
19 février 2013

Saint Valentin // Partie 2 // Paris-Brest en coeur

Le dessert préféré de mon cher et tendre étant le Paris-Brest, mon inspiration a été vite trouvée. Non pas que nous fêtions particulièrement la Saint-Valentin (je dirais même qu'il n'y a bien que moi à qui cette fête donne des idées!) mais j'avais envie de trouver un petit dessert spécial. J'ai donc revisité le Paris-Brest en forme de coeur, tout simplement.

Et ce dessert, pas vraiment parfait niveau esthétique, il faut bien le reconnaître, a pourtant bien plu ici, après le passage d'un amoureux et de 2 minis-pouces, il ne restait plus  grand chose à manger!

DSC_2122P

DSC_2119pDSC_2118p

La recette au Cook'in (marche aussi sans l'appareil bien sûr, il suffit de le faire dans un robot pour la garniture, et à la casserole pour les choux):

Pour la pâte à choux (environ 24 choux ou un grand Paris-Brest):

-200 g d'eau (20cl)

-90 g de beurre

-2 g de sel ( 1/2 cuillère à café)

-3 g de sucre ( 1 cuillère à café)

-110 g de farine

-4  oeufs

Préchauffez le four à 180°.

Versez eau + beurre + sel + sucre dans le bol. Réglez le minuteur: 3min 120° vitesse 2.

A la fin du cycle, ajoutez la farine. TURBO pendant 20 secondes.

Réglez la vitesse sur 4 et incorporez les oeufs 1 par 1.

Dressez les choux sur la plaque Silpat, parsemez d'amandes effilées et cuisez à 180° pendant 25 à 30min.

Pour la crème mousseline:

- 100g de lait

- 3 jaunes d'oeufs

- 80g de sucre

- 120g de pralin

- 150g de beurre

Placez le fouet sur les lames du Cook'in. Versez le lait, le sucre et les jaunes d'oeufs dans le bol. Réglez le minuteur sur 10 minutes 100° vitesse 3. Ajoutez le praliné : 3 minutes vitesse 3. (ou faire cette crème pâtissière à la casserole)

Laissez refroidir 1h au réfrigérateur puis incorporez le beurre. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit homogène et la consistance d'une crème Paris-Brest.

Montage:

Coupez les choux en 2. Garnissez-les de crème pralinée à l'aide d'une poche à douille, avec la douille cannelée.

Saupoudrez de sucre glace et servez!

Astuce: c'est encore meilleur le lendemain!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu peux le faire les yeux fermés, c'est délicieux!
Répondre
R
je suis tentéen aussi par ton pais brest a+
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 679
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité