750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
19 février 2013

Cupcakes girly

Je devais préparer des petits gâteaux pour la fête d'anniversaire des 3 ans d'une petite copine de mon loulou, je voulais donc une recette très girly. J'ai opté pour ces petits cupcakes au nappage très gourmand (le chocolat blanc du nappage est une tuerie!), avec colorants alimentaires (j'utilise la marque "scrapcooking" qui est très bien, faite avec des colorants naturels), intérieur vert et extérieur rose, ces petits gâteaux ont eu un franc succès.

DSC_2189P

DSC_2243p

 

La recette pour environ 12 cupcakes:

- 3 gros oeufs

- 15cl de yaourt nature

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (je l'ai remplacée par les graines de 2 gousses)

- 130g de sucre

- 140g de farine ( j'ai fait 1/3 Maïzena et 2/3 farine)

- 2 cuillères à café de levure

- 100g de poudre d'amande

- 175g de beurre

- 1 pincée de sel

Pour le glaçage:

- 100g de chocolat blanc

- 140g de sucre glace

- 140g de beurre

Préchauffez le four à 190°.

Battez les oeufs dans un bol, puis incorporez le yaourt et la vanille. Dans un saladier, réunissez le sucre, la farine, la levure, les amandes, le sel, puis creusez un puits au centre du mélange.

Faites fondre le beurre, versez-le dans le puits avec le contenu du bol et mélangez rapidement le tout. Répartissez la préparation dans les moules, puis enfournez pour 20 minutes. Laissez reposer 2 minutes, puis transférez les cupcakes sur une grille.

Préparez le glaçage:

Faites fondre le chocolat au bain-marie, en remuant, et laissez-le légèrement refroidir. Fouettez le sucre glace avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, puis incorporez le chocolat fondu.

Nappez les cupcakes de glaçage à l'aide d'une poche à douille (ici, douille cannelée) et laissez reposer quelques minutes. Décorez les cupcakes et épatez vos invités!

Astuce: Pour rendre le nappage plus onctueux, j'ai rajouté quelques kiris (5) qui donnent un côté crémeux. Le nappage a parfaitement tenu avec le dressage à la poche à douille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 679
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité