750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
30 novembre 2012

Pommes aux four, confiture de lait sur crumble noisette

En vraie Normande, ce dessert me fait particulièrement envie! La confiture de lait, la pomme et le crumble noisette, le mélange parfait! Ma copine Angèle vous envoie donc de sa cuisine la recette et les photos de ce dessert gourmand. Il n'y a plus qu'à filer préparer ce succulent plat pour ce soir!

index

Confiture de lait maison:

Plongez dans une casserole remplie d'eau à moitié une boîte de conserve de lait concentré sucré.

Faites cuire à feu moyen pendant 2h30.

Laissez tiédir quelques minutes et placez ensuite dans des pots de confiture.

Crumble Noisette:

Mélangez avec les doigts les 4 ingrédients de la pâte à crumble jusqu'à ce que le mélange soit bien sableux:

- 50 g de farine

- 50 g de cassonade

- 50 g de beurre salé

- 50 g de poudre de noisette

Répartissez au fond des verrines en conservant un peu de pâte (environ 2 cuillères à soupe).

Pommes au four:

Épluchez les 5 pommes. Coupez un chapeau  et évidez les pommes.

Posez la pomme "debout" sur le lit de crumble, remplissez le trou de confiture de lait très généreusement (ça peut déborder...miam!) . Remettez le chapeau.

Répartissez le reste de pâte à crumble sur le dessus de chaque pomme.

Enfournez 30 minutes à 180°C. (40 minutes si les pommes sont grosses)

Servir tiède.

IMG_0600P

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 695
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité