750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
30 novembre 2012

Tuiles aux amandes

En voilà une recette qui m'inspire! Depuis le temps que je dois essayer de faire des tuiles aux amandes, Angèle m'envoie la recette et ses jolies photos toutes plus appétissantes les unes que les autres! Du coup, je vais m'empresser de faire les miennes et je vous mettrais les photos si c'est une aussi belle réussite que celle de mes copains les cigales!

IMG_0521P

IMG_0514P

IMG_0519PLa recette pour environ 15 tuiles:


- 50g d'amandes effilées

-  25g de beurre

- 2 blancs d'oeufs

- 100g de sucre en poudre

- 50g de farine

- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°. Faites chauffer le beurre.

Dans un saladier, mélangez les blancs d'oeufs (sans les faire mousser) avec le sucre en poudre, la farine, le beurre fondu et une pincée de sel. A la fin, ajoutez les amandes effilées, sans les briser.

Beurrez une plaque à pâtisserie. Disposez-y la pâte, par demi-cuillères à café, en les espaçant. Appuyez dessus le dos d'une cuillère afin que la pâte s'étale en rond. (Moi j'ai déposé mes tuiles directement sur ma Silpat).

Enfournez à chaud et laissez cuire les tuiles 8 à 10 minutes. Dès que les tuiles commencent à dorer sur les bords, retirez la plaque du four et détachez-les avec une lame de couteau.

Déposez-les encore chaudes sur un rouleau à pâtisserie (elles durcissent en prenant une forme bombée). Détachez-les et laissez les refroidir complètement sur une grille.

Remarque: Comme les tuiles cuisent très rapidement, procédez en plusieurs tournées si vous n'avez qu'un seul rouleau à pâtisserie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 695
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité