750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
27 novembre 2012

Irrésistibles gaufres de Christophe Felder

Hier mon chéri m'a rapporté un appareil à croque et gaufres...De quoi préparer un goûter tout doux pour mes loulous...J'ai vite cherché une recette de bonne pâte à gaufres (oui, celle qui est légère, croquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur), et quand je suis tombée sur la recette des gaufres de Christophe Felder, mon chouchou, j'ai vite sauté dans ma cuisine préparer ces petites merveilles.

Le résultat devait être à la hauteur de mes espérances puisqu'il n'en est pas resté une seule...Je n'ai pas tout pris en photo, mais la version Nutella a eu un grand succès, et ma chantilly maison parfumée à la vanille de Madagascar n'était pas mal non plus!

index

indeOOx

index2

La recette pour 8 à 10 gaufres:

- 250 g de farine

- 2 oeufs

- 1 gousse de vanille

- 30 g de sucre

- 1 sachet de levure de boulanger (ou 15 g de levure fraîche)

- une pincée de sel

- 60 g de beurre

- 15 cl de lait

- 10 cl de crème fraîche liquide

Faites fondre le beurre et réservez.

Faites tiédir le lait, ajoutez la levure et la diluer. Réservez.

Versez la farine dans un gros saladier (la pâte va beaucoup gonfler), creusez un puits au milieu et versez le mélange lait-levure. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.

Dans un autre saladier, battez les oeufs en omelette, ajoutez la vanille, le sucre et le sel. Versez ce mélange dans le saladier de farine, mélangez, ajoutez la crème puis le beurre fondu et refroidi. Bien mélanger afin d'obtenir une préparation lisse. Ne vous inquiétez pas, la pâte est élastique, collante, c'est normal.

Couvrez le saladier avec un torchon et laissez lever au moins 1 h 30.

Faites chauffer le gaufrier et versez 2 cuillères à soupe de pâte pour chaque gaufre, refermez et retournez afin de répartir la pâte. Laissez cuire jusqu'à ce que le voyant lumineux s'éteigne. Dégustez chaud.

Pour la chantilly maison, mettez dans le siphon 20 cl crème liquide entière très froide avec 2 cuillères à soupe de sucre glace et de la vanille (1 gousse évidée). Vissez le siphon, mettez une cartouche de gaz et réservez au moins 1h avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 680
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité