750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
23 octobre 2012

Petites Bouchées Choco-amandes

Mince, des invités surprises à l'heure du thé? Voici THE recette qui sauve la situation en 15min montre en main...J'ai un gros coup de coeur pour ces bouchées qui sont absolument irrésistibles, et si rapides à faire. J'en ai été bluffée!

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Maike, Mon petit atelier culinaire, je vous le recommande, de chouettes recettes vous y attendent!

5min maximum de préparation, 10min de cuisson, qui dit mieux pour faire de jolies bouchées à déguster sans modération?

A la sortie du four, le résultat est déjà alléchant, non?

DSC_1762PDémoulés, c'est un succès!

DSC_1764PEt voici la version de ma maman, comme quoi, peu importe le moule, le résultat est là!

20121019_100017p

La recette:

- 100 g de chocolat noir

- 50 g de beurre

- 30 g de farine

- 50 g de poudre d'amandes

- 2 oeufs

- 40 g de sucre cassonade

- 50 g de crème liquide

- Quelques amandes

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°.

Faites fondre le chocolat et le beurre. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Remplissez vos empreintes puis posez une amande sur chacune d'elles. Enfournez pour 10 minutes. Attendez 5 minutes avant de démouler.

Et c'est tout!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je sais il n'y a pas de praliné dans celui-ci, mais ça se laisse manger quand même tout seul, non?! je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de cette recette en ww, quel dommage;-)
Répondre
M
Merci copine pour cette super idée de goûter vite fait bien fait!
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 679
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité