750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
23 octobre 2012

Rochers Coco de Christophe Felder

 Je garde un souvenir ancré de ce dessert de mon enfance, que ma mère nous faisait et dont mon père raffolait. Voici donc, tiré du livre de Christophe Felder, « 100 recettes chocolat"  cette recette, que j'avais également repérée sur le blog "chocolat et vieilles dentelles" qui est si simple et si rapide à faire que ça va presque plus vite que d'ouvrir un paquet de gâteaux! 

Où comment utiliser des blancs d'oeufs qui traînent dans votre frigo, sans faire encore une fois des financiers (soit dit en passant, excellents...)

coco

coco1

 La recette pour environ 20 petits rochers:

- 2 blancs d’oeufs

- 125g de sucre semoule

- 150g de noix de coco râpée

- 1cuillerée à soupe de compote de pomme

Faites préchauffer le four à 240°.

Mélangez tous les ingrédients, et faites-les tiédir au bain marie.

A l’aide d’une poche à douille ou d’une petite cuillère, disposez de petits tas sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 5min jusqu’à légère coloration. Déposer une grille pour laisser refroidir.

Vous pouvez napper la base de chocolat, pour un dessert encore plus gourmand:

Faites fondre le chocolat au bain marie et y tremper les congolais. Laissez prendre le chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 589
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité