750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
1 octobre 2012

Moules au Kari Gosse

Ici, les moules, c'est marinière qu'on les préfère. Mais pour une fois, nous avons dérogé à la règle et tenté cette recette (qui se rapproche tout de même un peu de la notre) au Kari Gosse, épice Breton que j'ai découvert il y a peu ( sorte de curry Breton, inventé par un apothicaire d'Auray)

Le mélange d’épices est tenu secret mais se composerait de piment rouge, coriandre, cumin, curcuma, girofle, cardamone, cannelle et fenugrec...En tout cas, un bel équilibre entre les différentes épices pour un résultat haut en saveurs.

DSC_1250pLa recette pour 2:

-1,5kg de moules

- 1 gros oignon

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 1 verre de vin blanc

- 1 bouquet garni

- Kari gosse (dans la recette 1 pointe de couteau, ici, pas assez relevé je pense qu'une petite cuillère à café serait mieux)

Grattez les moules si nécessaire, et éliminez celles qui ne se referment pas ou qui ont une coquille cassée; bien les rincer à deux eaux en les frottant.

Émincez très finement l’ail et l’oignon
Dans un grand faitout, mettez les moules, l’ail, l’oignon, le laurier, une bonne pointe de couteau de kari Gosse, arrosez du vin blanc, couvrez et faites ouvrir les moules sur feu vif pendant 5 minutes en les faisant sauter 2 à 3 fois pour bien les mélanger.

DSC_1247p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai enfin trouvé du kari gosse (épice que j'ai découverte grâce à une amie de ma mère, qui aura demain 103 ans, voici bien bien des années) aussi ce soir nous allons essayer les moules au kari gosse
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 680
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité