750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
20 septembre 2012

Beignets de fleurs de courgettes

C'est l'heure de l'apéro! Ma copine Angèle a préparé de bien appétissants petits beignets de fleur de courgette. Recette originale, pour l'été idéale, avec les fleurs de courgette du jardin, c'est encore mieux!

IMG_0370p

IMG_0369p

- 100 g de farine

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe d'huile

- un peu d'eau

- 12 fleurs pour 6 personnes

Mélangez la farine, un jaune, l'huile, et un peu d'eau, pour obtenir une pâte consistante.

Laissez reposer 1 heure.

Montez 2 blancs en neige et les incorporez à la pâte au moment de cuire.

Trempez dans la pâte les fleurs de courgettes telles quelles ainsi que les courgettes. Bien les imbiber.

Faites cuire dans une friteuse ou wok avec de l'huile.

Ajoutez une pointe de sel une fois cuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 695
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité